Le ministre des transports (Minstrans) Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, menace de stopper l’activité du service de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) de Yango Cameroun si sa situation ne se régularise pas dans un délai de deux mois.

Yango exerce dans l’illégalité au Cameroun selon le Minstrans. A cet effet, le directeur général de l’entreprise de VTC est sommé de régulariser sa situation. Le membre du gouvernement invite Yango dans un premier temps à constituer un siège, une succursale, un bureau, une représentation ou encore une joint-venture dans le pays.

Dans la même lancée, l’entreprise de transport urbain est conviée à se faire immatriculer auprès du fisc, dans le registre de commerce et de crédit immobilier ; de faire une déclaration préalable contre récépissé à l’administration en charge des communications électroniques ; ouvrir un compte dans un établissement de crédit ou dans un bureau de chèques postaux ; indiquer le prix, les taxes et autres frais constituant la structure du prix du service rendu aux clients ; publier périodiquement les conditions générales de prestations de service aux clients, etc.

Ces exigences du Minstrans en date du 2 septembre 2022 interviennent en marge d’un mot d’ordre de grève lancé pour ce lundi 19 septembre par les syndicats des transports du Cameroun. Ces derniers estiment que leur métier est  » pris en otage » par Yango avec la complicité du gouvernement.

Yango est un service international de covoiturage qui opère dans 20 pays en Europe, en Asie centrale et au Moyen-Orient. En Afrique, le Cameroun est le troisième pays du continent à disposer du service Yango depuis 2021.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile