Dans son message à la nation ce 31 décembre, le président de la République, a évoqué les menaces sécuritaires auxquelles font face les zones anglophones et la région de l’Extrême-Nord.
Le Chef de l’État réaffirme la détermination du gouvernement à ramener la paix dans les régions du pays en proie à des menaces sécuritaires. « Mes chers compatriotes, En raison de notre attachement à la paix et à la tolérance, nous avons continué à faire preuve d’ouverture et de dialogue pour mettre fin à cette crise dont nos populations n’ont que trop souffert. (…) Je voudrais à nouveau redire la détermination inébranlable du Gouvernement à restaurer la paix dans les régions en proie à des menaces sécuritaires. »
A cet effet, Paul Biya se réjouit réjoui que l’offre de paix du gouvernement camerounais ait été suivi par de nombreux combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun. « Dans la région de l’Extrême-Nord, plusieurs adeptes de BOKO Haram ont déposé leurs armes et sont pris en charge dans les Centres de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration. Je me réjouis de constater que l’offre de paix que j’ai adressée a été suivie par un grand nombre de nos compatriotes, qui avaient rejoint autrefois les groupes armés », a déclaré le Président de la République.