C’est l’un des projets économiques mentionnés par le président de la République, Paul Biya, le 31 décembre dernier dans son traditionnel discours de fin d’année à la nation.

Au cours de l’année qui vient de démarrer, le gouvernement entend « poursuivre la réalisation de plusieurs infrastructures routières », a annoncé le chef de l’État. En effet, selon Paul Biya, il est prévu l’aménagement d’environ 700 kilomètres de routes en 2023.

« J’ai instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour la reprise des travaux de construction des tronçons routiers Mora-Dabanga-Kousseri ; Babadjou-Bamenda et Kumba-EkondoTiti. Une attention particulière sera accordée à la réhabilitation des voiries urbaines et à l’amélioration du trafic entre nos principales métropoles. » a déclaré le président du Cameroun.

En outre, le chef de l’État a annoncé le lancement des travaux de construction de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen et l’accélération des travaux de l’autoroute Douala-Yaoundé. Des projets classés au « rang des priorités du Gouvernement. »

Rappelons qu’au cours de l’exercice 2022, un linéaire total de 395 km de routes a été bitumé sur le territoire camerounais. Cette performance reste en deçà des 492,2 km de routes à bitumer programmés. Soit 97 Km de routes en moins bitumées.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile