Le président de la Fécafoot a présenté ce samedi matin à Douala les maillots de l’équipe nationale de football du Cameroun confectionnés par One All Sports.
Le public connaît désormais les maillots que pourraient porter les Lions Indomptables à la Coupe du monde Qatar qui démarre le 20 novembre prochain. Trois tuniques ont été dévoilées ce matin. Il s’agit des traditionnels maillots verts et blancs qui font leur retour tandis que le rouge fait son apparition au détriment du jaune.
Les motifs sont composés des symboles iconiques du pays à l’image du Lion, l’emblème de la Fédération camerounaise de football et des rayures sur l’avant des maillots et des shorts. Le choix de ce design n’a malheureusement pas été expliqué.
Et voilà qu’à peine rendus publics, les nouveaux maillots des hommes de Rigobert Song sont déjà fortement critiqués.
Puma reste Puma et fait rêver même les plus sceptiques, aucun débat car les Lions d’antan faisaient vraiment rêver avec cette merveilleuse tunique mais depuis belle lurette, ce n’est plus le cas et c’est dommage même si d’aucuns parleront de la virtuelle plus-value contractuelle!
Mieux encore le polo, ce maillot n’a aucune créativité, design nul, on sent que cela a été fait à la précipitation. On espère que les prochains maillots auront un design plus meilleur.