Du matériel informatique a été volé dans la nuit du 4 au 5 mai dans les bureaux du maître d’œuvre du stade Olembé selon le député PCRN Cabral Libii.
« Encore un coup de vol spectaculaire à Olembe la nuit dernière. Bâtiment abritant les bureaux de MAGIL defenestré, ordinateurs du service de comptabilité emportés… Il y a 14 jours déjà, d’autres ordinateurs des services RH et architecture avaient été emportés » décrie Cabral Libii dans un tweet ce vendredi.
Les cas de vols perpétrés au sein de cette infrastructure sportive qui peine à être achevée n’ont jamais été officiellement dénoncés. En l’espace d’un mois, trois cas de vol ont été annoncés par le député PCRN sur ce site.
De mémoire, des câbles assurant l’éclairage du complexe sportif d’Olembé ont été volés dans la nuit du 2 au 3 avril dernier. Un incident qui selon Cabral Libii avait plongé tout le complexe dans le noir.
Le 23 février 2023, Narcisse Mouelle Kombi a servi un ordre de service valant mise en demeure à Magil. La correspondance somme l’entreprise de reprendre «immédiatement» et «sans condition» les travaux d’achèvement du Complexe d’Olembé à Yaoundé. Deux mois plus tard, les travaux n’ont toujours pas repris.