Une femme de 60 ans qui aurait pris part à une manifestation anti-séparatistes à Oku, dans la région du Nord-Ouest le 5 avril dernier, a été tuée.
Dame Prudencia Ndifon n’est plus. Selon les informations données par sa famille au site Mimi Mefo Info, les séparatistes ont ôté la vie à cette sexagénaire car, la soupçonnant d’avoir fait partie de la manifestation anti-séparatistes tenue dans cette localité.
En effet, des dizaines d’hommes et femmes d’Oku ont manifesté contre les atrocités séparatistes, appelant les membres du groupe à quitter le village. Ce rassemblement s’est tenu le 5 avril 2022.
Une protestation qui n’a pas été appréciée par les combattants séparatistes. Ces derniers accusent les autorités locales de soudoyer les populations afin de se rebeller contre eux.
En représailles, plusieurs personnes ont été enlevées dans la localité d’Oku. Une vidéo publiée par les séparatistes montre des hommes et des femmes maintenues en captivité. Selon les leaders sécessionnistes, à la suite de ce mouvement d’humeur, l’ordre est de « tirer pour tuer ».