La première session ordinaire de l’année législative 2022 a été clôturée à l’Assemblée nationale ce 9 avril au cours d’une plénière présidée par l’ Honorable Cavaye Yeguie Djibril.

Durant ces 30 jours, l’Assemblée Nationale s’est réunie de plein droit. Occasion donnée aux députés de renouveller le bureau de la chambre basse. A cet effet, Cavaye Yeguié Djibril a été réélu pour la 30e fois consécutive à la tête de l’hémicycle. Le président sortant a obtenu 148 voix sur un total de 161 votants pour 12 bulletins nuls. Son challenger du Social democratic front (SDF), Jean-Michel Nintcheu n’a reçu qu’une seule voix.

Par ailleurs, les huits projets de loi déposés pour examen par les élus de la nation ont été adoptés. Il s’agit entre autres de l’adoption du secret bancaire, la protection du patrimoine routier et de la convention de Budapest sur la cybercriminalité.

D’autres sujets d’actualité tels la grève des enseignants et l’inflation des produits de première nécessité ont été débattus par le députés.  » Les hausses des prix sont principalement dues à la crise sanitaire qui afflige le monde entier et la guerre ukrainienne. Ayant été attentifs à la situation de hausse de prix, les députés ont exhorté le gouvernement a prendre des mesures concrètes. Et rendre les biens de consommation disponibles à des prix abordables sur nos marchés », a déclaré Cavaye Yeguié Djibril lors de la clôture de session.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile