Le rapt a eu lieu dans un établissement scolaire de Weh, un village situé dans l’arrondissement de Fungom (Nord-Ouest).
Les combattants séparatistes frappent une nouvelle fois un milieu scolaire. En effet, plusieurs enseignants et élèves ont été enlevés ce matin à Weh dans la région du Nord-Ouest. Alors que le nombre de personnes kidnappées reste encore inconnu, le maire de la localité, Dighambong Anthony Mvo relève les circonstances de cet enlèvement.
« Vers 8h30 ce mercredi, des séparatistes armés ont fait irruption au lycée bilingue de Weh. Et ont amené avec eux plusieurs élèves et enseignants vers une destination inconnue. Les forces de défense ont été dépêchées sur les lieux et ont lancé des recherches pour retrouver les otages. Pour l’instant, le ravisseurs n’ont fait aucune revendication », a expliqué l’autorité administrative à l’Agence Anadolu.
Les enlèvements sont courants dans les régions anglophones depuis le début du conflit entre séparatistes et forces de sécurité qui fragilise ces deux parties du pays. Ce nouveau kidnapping rappelle celui perpétré le 16 février 2019 dans un établissement scolaire du Nord-Ouest. De mémoire, 200 élèves et enseignants sont enlevés du collège Saint Augustin à Kumbo. Le lendemain, ils sont libérés dans des circonstances inconnues.