Révélation faite par l’agence de la région du Nord-Ouest du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC).

La crise anglophone a un effet néfaste sur l’état civil des populations. Ils sont 6000 enfants scolarisés sont sans actes de naissance dans la région du Nord-Ouest d’après le Bunec.

Pour institution, cette situation est imputable à la crise sécessionniste en cours dans cette partie du pays. A la suite des incendies ou en fuyant les violences armées, de nombreuses personnes perdent leurs actes de naissance.

Sur l’ensemble du territoire camerounais, plus de 1,6 million d’enfants de moins de 5 ans ont été recensés sans actes de naissance en 2021. Ces enfants « invisibles » se retrouvent pour la plupart dans les régions marquées par l’insécurité et ne peuvent donc pas jouir de tous leurs droits.

La région de l’Extrême-Nord a le plus faible taux d’enregistrement des naissances dans le pays. On y a recensé, près de 380 000 élèves du cycle primaire déclarés sans acte de naissance en août 2021.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile