Décision prise par le gouverneur de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar après la découverte de 70 enfants détenus et torturés dans cette école musulmane traditionnelle.
Les encadreurs d’une école coranique au quartier 12 poteaux à Ngaoundéré ont enchaîné, battus et affamés 70 enfants pendant plusieurs semaines. Ces derniers ont été libérés ce 24 mai dans ce cet établissement transformé en centre de détention.
Des sévices sur des enfants que le gouverneur de l’Adamaoua a condamné. « Ce qui se passe ici est contre nature. C’est la privation de liberté. Nous condamnons les sévices. Nous sommes à l’ère de la liberté », a déclaré l’autorité administrative au micro de la CRTV qui a aussitôt ordonné la fermeture de cette école coranique.
Selon les informations relayées par le journal L’Oeil du Sahel, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Pour l’heure, le « maître » coranique du centre est placé en garde à vue. Ce dernier aurait affirmé que ces enfants sont des délinquants ou des malades mentaux à lui confiés par les familles pour les « redresser ».