Annonce faite par le ministre de la santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie jeudi soir via son compte Twitter.

Il y a de l’espoir pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale dans la région de l’Adamaoua. Un centre de dialyse moderne sera ouvert dans les jours à venir à Hôpital Régional de Ngaoundéré, comme l’annonce le Minsanté.

Selon le membre du gouvernement, ce centre de prise en charge sera « équipé de 10 postes de soins et d’une salle de traitement d’eau ultramoderne avec un système d’osmose à double étage ».

L’hémodialyse est la méthode de prise en charge la plus répandue au Cameroun chez les patients souffrant d’insuffisance rénale. Plus de 90% des patients dialysés le sont par cette méthode, mais sont régulièrement confrontés à la pénurie de kits de dialyse.

Toutefois, pour remédier à ce problème récurrent, le gouvernement envisage d’établir un centre local de production de tests de dépistage et de diagnostic appelé Camdiagnostic. Celui-ci doit mettre en œuvre des nouveaux partenariats extérieurs pour permettre une production optimale des kits de dialyse.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile