Le champion du monde de poids lourd de l’UFC, a donné de ses nouvelles ce samedi à la suite de son opération du genou réalisée hier à Los Angeles.
Françis Ngannou se porte bien. Comme prévu, l’athlète a subi une reconstruction du ligament déchiré et une réparation du ligament collatéral médial (MCL). « L’opération du genou s’est bien passée aujourd’hui. Pas de dégâts ménisque. », a rassuré le champion de poids lourd ce samedi via son compte Facebook.
La star camerounaise a été prise en charge à Los Angeles aux Etats-Unis par un ponte de la chirurgie orthopédique, le Dr Neal ElAttrache. « Merçi au Dr ElAttrache et au personnel de prendre soin de moi. C’est l’heure de la désintoxication pour que tout redevienne normal et se remette sur les rails », a écrit le fils de Batié.
A la suite de cette intervention chirurgicale, le pratiquant d’art martial sera absent de l’octogone du MMA pour une durée de neuf à dix mois. Ngannou a contracté cette blessure durant sa préparation pour le combat contre le français Cyril Gane dont il a battu au bout de cinq rounds le 22 janvier 2022. Au terme de sa période rééducation, « The Predator » devra réglé son conflit contractuel qui l’oppose à l’UFC.