Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt) Calistus Gentry Fuh est le nouveau patron de ce ministère. C’est ce qui ressort d’une lettre du secrétaire général du Premier ministère.
« Le premier ministre, chef du gouvernement me charge de vous faire connaitre que monsieur le président de la République a désigné le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique, monsieur Fuh Calistus Gentry pour assurer à titre d’intérimaire, la continuité du service à la tête de ce département ministériel », a annoncé Séraphin Magloire Fouda, SG du premier ministère.
La désignation du nouveau Minmidt par intérim intervient après le décès du ministre Gabriel Dodo Ndoke survenu le 21 janvier dernier des suites d’un arrêt cardiaque, à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé.
Calistus Gentry Fuh (60 ans) est un natif du département du Donga-Mantung dans le Nord-Ouest du pays. Il assure le poste de secrétaire d’Etat du Minmidt depuis 2007. Avant son retour au pays natal, le diplômé d’un doctorat d’Etat Exploration Minières à l’université de Londres a était Directeur de la société des Mines MEDAF, une société des mines basée en Suisse avec des opérations minières en Afrique de l’Ouest.