C’est une histoire qui fait la une des médias et réseaux sociaux depuis ce matin. Le journaliste vedette de Vision 4 Tv, Bruno Bidjang abandonne son cursus scolaire nouvellement entamé à l’ESSTIC.

« Je mets donc un terme à ma formation dans cette école (ESSTIC, ndlr), j’irai l’achever à l’ISSAM avec fierté ». C’est la substance d’une publication sur la page du rédacteur en chef de Vision 4 Tv. Inscrit en première année journalisme à l’Ecole supérieur des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), Bruno Bidjang met donc un terme à sa formation dans cette école avant la fin du premier semestre.

Tout part d’une correspondance envoyée au président de la 53e promotion de journalisme de l’ESSTIC par Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l’Anecdote, dont Vision 4 Tv est un média. Dans cette correspondance, le pape des médias comme il se fait appelait répondait favorablement à une demande initiée par le président de ladite promotion. « J’ai l’honneur de vous informer que je marque mon accord pour être parrain de votre promotion, comme souhaité par vos promotionnaires ». Une correspondance qui n’a pas été accueilli avec la ferveur espérer. Les grands noms du journalisme se sont indignés par ce choix de parrainage. Parmi ceux-ci, Haman Mana, Directeur de la publication du quotidien Le Jour. Ce dernier a envoyé une lettre au Pr Alice Nga Minkala, Directeur de l’ESSTIC. « Les étudiants de la 53e promotion de la filière journalisme de l’établissement dont vous avez la charge, ont choisi pour nom de baptême, celui d’un personnage dont la réputation est loin de faire honneur au journalisme. Mieux, un personnage qui s’est construit sur l’anti-journalisme ».

Une lettre incendiaire qui n’a pas laissé de marbre la directrice de l’ESSTIC. Cette dernière dans un communiqué, a décidé de suspendre toutes les activités relatives au parrainage. Une décision qui n’a pas plu à son étudiant vedette de première année journalisme, Bruno Bidjang. Ce dernier a donc décidé de claquer la porte de l’école. Lui qui n’a pas brillé par ses résultats depuis le début de l’année. On se souvient alors de sa note de 1/20 en écriture de brèves. Et si les vraies raisons de la fuite de Bruno Bidjang étaient ailleurs ?

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile