Une assemblée générale élective de la ligue régionale de cyclisme de cette région s’est déroulée ce 12 janvier dans la ville de Douala.
Le nouvel exécutif de la ligue régionale de cyclisme du Littoral est connu. Zachée Kamko prend les rênes de la ligue face au président sortant Jacques Kuissi. La vice-présidence sera assurée par Joseph Expédit Issouck Issouck, le secrétariat général par Jules Edmond Sohda’Si et le département finances par Yves Herman Tsotie Tsakem.
Un renouvellement des organes dirigeantes de la discipline a également été organisé hier 11 janvier au sein de la ligue départementale de cyclisme du Moungo. L’élection qui s’est déroulée dans la ville de Nkongsamba a permis d’élire Eloi Dakozoa à la présidence, Monique Aimée Ndengue Malabe en tant que secrétaire générale et Valère Caliste Foko, chef de département des finances.
Après la région du Littoral, « La prochaine étape est prévue dans la région du Sud où l’assemblée générale élective dans la ligue régionale de cyclisme du Sud aura lieu le 14 janvier 2023 », annonce la fédération camerounaise de cyclisme dans un communiqué