Il ne se passe plus une nuit sans que l’on ne signale une incursion de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. Cette nuit encore, les insurgés du groupe terroristes ont mené une double attaque dans le département du Mayo-Danay.
Les éléments de la faction JAS de Boko Haram selon Sembe Tv ont tué un homme dans le village de Yegoua et emporté plusieurs vivres. Le même groupe est passé à Gance où il a emporté plusieurs têtes de bétail.
Dans la soirée de jeudi rapporte la même source, un civil est mort à la suite d’un affrontement avec des éléments Boko Haram près de Kolofata. L’homme faisait partie d’un groupe qui traquait les terroristes pour récupérer leurs moutons volés.
Ce regain des attaques de la secte islamiste va contribuer davantage au déplacement massif des populations attaquées. La preuve, en fin avril dernier, 950 familles de Zeleved et Krawa Wafa ont fui leurs villages pour trouver refuge à Mozogo. Ces déplacements massifs sont survenus à la suite de l’attaque de ces deux villages le 17 avril dernier par Boko Haram selon le journal L’Oeil du Sahel.