Révélation faite ce soir par le président national du MRC, Maurice Kamto, au cours de son discours de fin d’année à la nation.

A ce jour, la dette publique du Cameroun est estimée à environ 43 % de son produit intérieur brut (PIB). Une information révélée ce 31 décembre par Maurice Kamto. A en croire le patron du MRC, « Le Cameroun s’est caractérisé par un fort endettement de nature singulièrement toxique qui bouche ses horizons sur divers aspects. En effet, notre pays est à ce jour, le pays de la zone Franc, le plus endetté auprès de la Chine avec 6 milliards 202 millions de dollars USA en avril 2021 d’après la banque mondiale. Il tient le 6e rang des pays africains les plus endetté vis-à-vis du géant asiatique au niveau continental »., a-t-il déclaré ce soir dans son discours de fin d’année.  

De même, «  Le Cameroun est le premier pays francophone le plus endetté auprès de la France avec une dette qui s’élevait à 945 milliards de Fcfa en décembre 2020. Et occupe deuxième rang parmi les pays africains les plus endettés auprès de ce pays.

La dette publique du Cameroun est estimée en fin 2021 à environ 43 % de son produit intérieur brut. D’aucuns estiment que ce niveau d’endettement donne à notre pays une marge confortable pour continuer d’accroitre sa dette. », explique Maurice Kamto.

Maurice Kamto est le principal leader de l’opposition au Cameroun. Ses prises de position aux antipodes de celles des opposants au Président Biya détonnent. Il refuse de s’aligner dans le canevas tracé par le parti qui gouverne et ses camarades et lui sont continuellement persécutés. Pour avoir pris part aux marches prescrites dans la constitution de la République, trois des membres du directoire de son parti ont été écroués pour sept ans.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile