Donnée révélée le 7 mars dernier par les rhumatologues au cours d’un symposium organisé à l’hôpital Laquintinie de Douala sur le thème du mal de dos chez la femme.

Le mal de dos touche principalement les femmes. « En 2021, pour 4500 patientes reçues en consultation en rhumatologie, plus de 71% venaient pour un problème de dos. Et 72% des personnes consultées sont des femmes. », informe le Dr Joëlle Mawaguia, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Laquintinie de Douala.

En effet, plusieurs facteurs prédisposent les femmes à avoir le mal de dos. Selon la rhumatologue, la première d’entre elles est la grossesse. La deuxième cause est imputable à l’encadrement des enfants auxquels s’ajoutent les tâches ménagères que la femme effectue au quotidien. Par ailleurs, le port des chaussures à talons hauts peuvent occasionner un brisement des vertèbres lombaires basses.

Selon le Dr Joëlle Mawaguia les dimensions idéales des talons pour préserver son dos varient entre 3 et 5 cm. « Au delà de 7 cm cela devient dangereux pour le dos. », précise la rhumatologue.

Pour éviter le mal de dos, l’experte en rhumatologie conseille de pratiquer des exercices d’assouplissement, d éviter de porter des charges trop lourdes. Et d’éviter les positions sédentaires.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile