A la suite des résolutions prises par le chef de l’État hier en faveur des enseignants, le mouvement » On a trop supporté » (OTS) s’est adressé ce jour à Président de la République.
Dans cette correspondance, le collectif OTS estime que les mesures annoncées par Ie chef de l’État sont louables. Mais, ne répondent pas de façon adéquate aux revendications posées par les enseignants grévistes. » Votre correspondance du 09 mars 2022 dont la teneur présente un chapelet de mesures, solutions en réponse aux préoccupations des enseignants est louable mais pas assez satisfaisant. « , peut-on lire.
Le mouvement OTS revient sur les revendications du corps enseignant qui, si jamais elles sont appliquées, mettront fin à la grève engagée depuis le 21 février 2022. Ainsi, le collectif réclame: le déblocage de la somme de 180 milliards de FCFA pour l’apurement de la dette due aux enseignants. Et la définition d’un échéancier bien clair pour l’acquittement de cette dette. En plus, le collectif sollicite la convocation d’urgence des états généraux de l’éducation nationale ; la publication d’une date pour la renégociation du statut particulier de l’enseignant ; la mise en application de toutes les résolutions de ces états généraux.