L’information est contenue dans un communiqué publié ce lundi 13 juin par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Dans sept régions du pays (Centre, Extrême-Nord, Nord, Littoral, Sud, Sud-Ouest et Ouest), 8 241 cas de choléra et 154 décès ont été enregistrés au 29 mai 2022, par le ministère de la santé publique. La région du Sud-Ouest qui fait déjà face à des besoins humanitaires aigus dus aux violences, reste la plus touchée par cette épidémie avec 5 628 cas et 90 décès, suivie du Littoral avec 2 208 cas et 58 décès.

Pour soutenir la réponse urgente à l’épidémie de choléra au Cameroun, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires Martin Griffiths, a approuvé l’allocation de 1,7 million de dollars ( 1,06 milliards de FCFA) du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF).

« Cette subvention du CERF permettra aux partenaires humanitaires de contribuer à réduire la mortalité liée au choléra et à freiner la propagation de la maladie, sauvant ainsi de nombreuses vies », affirme Olivier Beer, Coordonnateur humanitaire par intérim pour le Cameroun.

Le chef de l’OCHA Cameroun Karen Perrin, réaffirme la mobilisation des acteurs humanitaires pour soutenir la réponse au choléra. « Cependant, l’accès aux zones reculées reste difficile car la violence, les obstacles aux mouvements et le mauvais état des routes continuent d’entraver l’aide humanitaire dans la région », a-t-il déclaré.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile