C’est ce qui ressort d’une interview du Sous-préfet de Melong, Biko Boko Alain Blaise accordée ce matin sur l’épidémie de choléra sur les antennes de Radio Balafon.

Une épidémie de choléra s’est installée à Melong.  » Sur 16 cas de choléra répertoriés dans le district de Melong, 14 ont déjà recouvré leur santé. Les deux autres sont encore sous soins à l’hôpital. », déclare le chef de terre Biko Biko Alain Blaise.

La semaine dernière, 5 personnes ont été déclarées « empoisonnées » après avoir consommé du taro à la sauce jaune. Les faits se sont déroulés dans un restaurant de la ville de Melong. « Après des tests effectués à l’hôpital de district de Melong puis acheminés à Laquintinie, il apparaît que ces personnes sont victimes de choléra et pas d’empoisonnement », révèle l’autorité administrative.

La région du Littoral n’est boas la seule à être touchée par une épidémie de choléra. Dans le Sud-Ouest, 37 cas de la maladie ont été signalés la semaine dernière dont cinq décès.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile