Le Réseau des patrons de presse du Cameroun (REPAC) fustige la convocation de Régine Touna, directrice de publication du journal Repères à la police.
Sans motif précis, Régine Touna a été convoquée ce 2 mai par la Division régionale de la police judiciaire du Centre. Une situation que le REDAC qualifie de « pratiques d’une époque lointaine, notamment la violation du Code de procédures en vigueur par ceux censés le protéger ».
Dans sa déclaration, la corporation des patrons de presse relate les circonstances dans lesquelles cette convocation a été adressée à la concernée. « C’est aux environs de 20h qu’un Policier de taille et poids énormes frappe à la porte de la rédaction de dudit journal vendredi dernier, habillé d’une tenue bleue foncée. Le reporter qui s’y trouvait encore ouvre la porte et le Policier lui déclare qu’il est venu déposer la convocation à Madame TOUNA ».
Et au REDAC de rajouter : « À la découverte de la convocation signée par le Commissaire divisionnaire, Moïse ENAME ENAME , le Chef de la Division régionale de la Police judiciaire du Centre, l’on découvre que le nom de la DP n’est pas exact, de même que l’absence du motif de la convocation. Seulement, la convocation demande à y être le premier jour ouvrable de la semaine »