Dix neuf ans après le décès du footballeur international Marc-Vivien Foé, son géniteur Martin Amougou Foé a fait une déclaration invraisemblable au sujet de la mort de son fils.
Invité vendredi soir sur le plateau de l’émission Décryptage sur Vision 4, le père Foé n’a pas mâché ses mots au sujet du décès de son fils. Il a accusé sa belle-fille Marie-Louise d’être responsable de la mort de son mari, qui fut sociétaire de Manchester City.
« Je vais vous dire un secret. Marc avait dit à Marie Louise qu’après le match il va divorcer. Ils l’ont eu (…) À minuit, elle a apporté la nourriture à Foe. Si vous étiez à ma place, vous devez faire la guerre. Ce n’est pas Marc qu’on devait tuer comme ça. (…) Quand Marc a mangé il a commencé à vomir, à faire la diarrhée… Même le docteur de l’équipe nationale n’y comprenait rien », a-t-il déclaré.
Depuis le décès du footballeur, sa veuve et si père se livrent une guerre au sujet de la gestion de ses biens. A chaque date commémorative de son deuil un des camps jette l’anathème sur l’autre et se fond en victime.
Le 26 juin 2003, l’ex milieu de terrain des Lions Indomptables s’effondre à la 72e minutes d’un match de demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie. Foé est evacué sur civière. Malgré plusieurs tentatives de réanimation des médecins, le joueur rend l’âme.