L’ex porte-parole de la milice séparatiste « Ambazonia Defence Forces » (ADF) Capo Daniel, accuse les résistants ambazoniens d’avoir attenté à la vie du journaliste Anye Ndeh Nsoh, à Bamenda dimanche dernier.
Dans une vidéo postée sur sa page Capo Daniel reconnait que ce sont des combattants séparatistes qui ont assassiné Anye Nde Nsoh, dimanche 7 mai à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Le journaliste a été tué dans un bar par des hommes armés alors qu’il y était venu pour une collecte.
Selon Capo Daniel, ce n’est pas le journaliste qui était ciblé. Mais plutôt un commandant de brigade de gendarmerie qui aurait ses habitudes dans ce bar. « Il s’agissait d’une erreur d’identité. Un officier du commandement camerounais se rendait fréquemment dans ce bar. Il s’agit d’un commandant de la brigade terre. Cette personne était la cible d’une opération menée par les forces ambazoniennes. Ce commandant était dans ce bar il y a une semaine. Il était ivre et vulnérable », rapporte Capo Daniel dans cette vidéo.
Des journalistes basés à Bamenda ont pris d’assaut les rues cet après-midi, protestant et demandant justice après le meurtre du journaliste Anye Nde Nsoh survenu dimanche dernier.