Ce montant a été relevé ce lundi de rentrée scolaire par le directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom).
En 16 ans, le Feicom a octroyé dans le domaine de l’éducation, 636 financements d’un montant total de 43, 6 milliards de francs CFA. Cette enveloppe représente 11,2% de ses interventions, tous secteurs confondus, de 2006 à nos jours.
Selon le patron de cet organisme, ce financement a donné lieu entre autres à la construction de 3 253 salles de classes, la fourniture de 54 140 tables-bancs dans plusieurs écoles. » A travers ces projets, qui s’arriment à la SND30, le FEICOM entend contribuer à la réalisation de l’objectif de développement durable 4″, a écrit Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom.
« En ce début de semaine, je souhaite une bonne rentrée scolaire à la Communauté éducative de l’ensemble des Collectivités Territoriales Décentralisées. Il convient de rappeler que le secteur des infrastructures scolaires reste une priorité de l’action du FEICOM. », a-t-il renchérit.