Dans l’enquête menée par la police et la gendarmerie sur le meurtre de Martinez Zogo, Jean Pierre Amougou Belinga est régulièrement cité par plusieurs sources comme l’un des commanditaires. Après l’interpellation de l’homme d’affaire lundi dernier, cinq personnes de son entourage ont également été arrêtées hier à la suite de nouvelles perquisitions dans l’immeuble qui abrite les directions générales de ses entreprises.
Joint par Reporters sans frontières (RSF), l’avocat du controversé patron de presse, Me Charles Tchoungang, estime qu’aucune procédure n’a été respectée depuis le début de cette affaire, a-t-on appris de l’oraganisation internationale. L’ancien bâtonnier fustige une “enquête unilatérale”, des “perquisitions sans mandat”, un “dossier vide” et une “manipulation inacceptable de l’opinion publique”.
Rappelons que dans ce dossier, la présidence de la République par l’entremise de son secrétaire général Ferdinand Ngoh Ngoh a annoncé plusieurs arrestations le 2 février. Depuis ce temps, aucune précision officielle n’est venue compléter cette déclaration. Des sources proches du dossier ont révélé détention de plusieurs cadres et membres du contre-espionnage (DGRE) au secrétariat d’Etat à la défense.