Le conseil des ayant-droits de Martinez Zogo représenté par Me Calvin Job a révélé lundi dernier au cours d’un point de presse craindre pour la sécurité de la compagne de Martinez Zogo.
Ce mercredi, on apprend de Radio Balafon que le commandant de la gendarmerie de Nkol-Nkondi devant lequel Martinez Zogo avait été enlevé a promis d’assurer la sécurité de Diane Zogo. A en croire notre confrère, le chef de cette gendarmerie est allé à la rencontre de la veuve à son domicile. Et a également échangé avec a certains membres de famille du journaliste d’Amplitude FM.
« Au sortie de la réunion, le Chef d’escadron a rassuré la famille que des patrouilles vont désormais se succéder au domicile familial et au quartier pour veiller à leur sécurité. Il a également promis de mettre à leur disposition une protection rapprochée de gendarmes en civils et en tenues », informe Radio Balafon.
Selon Me Calvin Job, représentant du collectif des ayants droit de Martinez Zogo, Diane Zogo a été prise en filature et victime d’agression ces dernières semaines. » Pour preuve, son véhicule a été endommagé dans la nuit alors qu’il était suivi par deux véhicules inconnus », a confié l’avocat aux journalistes.