Après 4 auditions au SED dans l’affaire Martinez Zogo, le journaliste Xavier Messé reconnaît avoir menti au micro de Balafon Radio.
Dans un entretien avec RFI, le Directeur de la Publication du journal Le Calame, Xavier Messé, a déclaré que sa page est définitivement tournée dans l’enquête sur l’assassinat de son confrère Martinez Zogo. Au lendemain de la découverte du corps de Martinez Zogo, Xavier Messé au micro de Balafon Radio, avait déclaré avoir été au courant de toutes les étapes du kidnapping et de l’assassinat du journaliste.
C’est relativement à ces déclarations qu’il a été convoqué au SED à 4 reprises pour dévoiler sa source afin de faire avancer l’enquête. Dans un premier temps, il va citer Zepherin Koloko, directeur de la publication du journal l’Avenir. Ce dernier convoqué au SED, va démentir au cours d’une confrontation, avoir fourni une quelconque information à Xavier Messé. Sentant l’étau se resserrer sur lui, ce dernier affirme qu’il tenait ces informations des réseaux sociaux. Agacés par cette attitude, les enquêteurs vont décider de le garder à vue, sauf s’il rédige une lettre pour demander les excuses. C’est cette dernière option que va choisir le journaliste afin d’être libéré sous caution morale.
L’enquête se poursuit donc un mois après la découverte du corps sans vie du journaliste d’Amplitude FM. Les principaux suspects sont toujours en garde à vue.