Le commandant de la gendarmerie de Kumbo (Sud-Ouest) Minko Minthia Mario a été retrouvé assassiné dans la nuit de mercredi dernier à son domicile.
C’est une nouvelle perte que les forces de l’ordre essuient face aux séparatistes dans la zone anglophone. Les combattants de la milice séparatiste « Bui Unity Warriors » a surpris le commandant Minko à son domicile situé à près de 200m de la Brigade.
Il a été abattu de cinq balles avec un fusil M21 apprend-on de Cameroon News Agency. « Deux impacts de balle ont été trouvés au niveau du ventre, un au niveau de la poitrine du côté du poumon, et deux au niveau du bras. », révèle notre confrère.
Il serait ainsi tombé dans une embuscade après l’arrestation de sa petite amie par les séparatistes. Cette dernière aurait été obligée d’appeler le chef de la brigade lui demandant d’ouvrir la porte. Dès lors qu’il a ouvert la porte, les terroristes l’ont neutralisé.
« La porte ne présentait aucun signe d’effraction et la clé était sur la porte alors qu’elle était ouverte de l’intérieur et la clé était toujours dedans. Cela nous porte à croire que le commandant a certainement ouvert la porte à une connaissance », a révélé un rapport sur la situation sécuritaire.
Le mois dernier, un autre commandant de brigade est tombé à la suite d’une attaque des séparatistes à Mbiame, dans la région du Nord-Ouest. Une fois tué, la dépouille du commandant Bernard Bakodock, est emportée dans un cercueil sur une moto par le général séparatiste No Pity.