Le haut gradé du Bataillon d’intervention rapide (BIR) a été tué dans la matinée du mardi 26 juillet à Kumba dans la région du Sud-Ouest par des séparatistes.

L’armée camerounaise est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses vaillants soldats, le commandant du BIR, Olivier Essama Eyenga. Pour l’heure, les circonstances de son assassinat commis par des combattants séparatistes restent encore méconnues.

A en croire les déclarations de l’activiste séparatiste Mark Bareta, l’exécution du commandant du BIR est un règlement de compte pour les sécessionnistes. Selon lui, le haut gradé de l’armée faisant partie de ceux qui ont récemment exposé la dépouille de Field Marshall dans un carrefour de Kumba.

Ce drame intervient en pleine visite d’Emmanuel Macron au Cameroun où il a suggéré la régionalisation pour mettre fin à la crise anglophone. « Je demeure convaincu que la régionalisation demeure la réponse à la crise qui affecte le Cameroun dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Et que c’est par ce processus politique de dialogue, de réforme, qu’une résolution durable pourra être trouvée. », a déclaré le président français hier en conférence de presse.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile