Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le dans un décision signée le 26 mars 2022 suspend un agent décisionnaire de ses fonctions.

Monsieur Yang Yang Albert Éric est suspendu pour une période de trois mois par le Minfopra. L’agent décisionnaire en service à la délégation régionale de la fonction publique et de la réforme administrative pour le Centre est accusé d’escroquerie, d’imposture et monnayage des services à l’égard des usagers. « Pendant sa période de suspension, l’intéressé ne pourra prétendre à sa rémunération mensuelle « , lit-on dans la décision.

Depuis le début de la grève en février dernier, les enseignants ont dénoncé les injustices dont ils sont victimes au Minfopra. Entre lenteur dans le processus de traitement de leurs dossiers d’intégration, les « seigneurs » de la craie déplorent un système de monnayage bien encré dans ce ministère.

Durant le débrayage, le cas d’ Hamidou, enseignant de sport au lycée de Beka dans la région du Nord en est la parfaite illustration. Le concerné a passé dix années au service de l’école sans salaire et sans intégration à la fonction publique. Son dossier y a certainement moisi faute de « pot de vin ».

Conscient des pratiques qui ont cours dans son département ministériel, le Minfopra invite les enseignants en cours d’intégration à être vigilants face aux arnaques.  » Pour parvenir à leurs fins, ces individus malveillants (arnaqueurs ndlr) contactent leurs victimes par voie téléphonique en se faisant passer pour des collaborateurs du Minfopra. », alerte Joseph Le.

agent décisionnaire
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile