Entre le 7 au 8 juillet 2022, plusieurs attaques ont été perpétrées par des terroristes de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. Deux journées sombrent qui ont causé la mort de 13 personnes dont 1 militaire.
La tuerie la plus récente s’est déroulée hier à Kolofata où trois hommes déplacés internes originaires de Kidjimatari ont été assassinés dans leurs champs par des combattants de la secte islamiste comme le rapporte Humanity Purpose.
Selon les rapports de la même source, deux autres personnes ont perdu la vie à Gaboua, commune de Koza, dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d’ une incursion de Boko Haram. L’une des victimes, Trésorier de l’école primaire de Garoua est décédée sur le champ tandis que l’autre blessée, est décédée plus tard.
Dans la même journée de lundi, trois civils sur leur motos sont tombés dans une embuscade de BokoHaram entre Kolofata et Kerawa. Bilan, un mort, un blessé et les engins à deux roues emportés. En matinée, c’est un militaire de la Force multinationale mixte (FMM) en poste à Kangueleri qui allait percevoir son salaire transporté par un mototaximan a été retrouvé criblé de balle sur la nationale N°1 au niveau. Son transporteur a également été tué.
Deux attaques des assaillants de Boko Haram ont causé la mort de cinq personnes le dimanche 7 juillet dernier. Selon Humanity Purpose, l’une s’est déroulée à Kismatari dans la commune de Kolofata ( 3 morts) et l’autre sur la route Nationale N°1 entre Mora et Waza (2 morts).