Le sous-préfet de l’arrondissement de Kouoptamo dans le département du Noun (Ouest) invite les populations de sa circonscription administrative à prendre certaines dispositions en vue de lutter contre les menaces d’attaques sécessionnistes.
A travers un communiqué radio signé le 27 juin, le chef de terre ordonne que « tous les champs de maïs… devrons être dans un délai de 10 jours à compter de la date de signature du présent communiqué, être nettoyés et élagués de leurs feuilles jusqu’à un mètre de hauteur ».
En cas de refus de se conformer à cette ordonnance, « les agents de la commune seront autorisés au terme de ce délai, à procéder à la destruction totale des explications bon conformes », a déclaré Lucky Adrien Njille Ehode, sous-préfet de Kouoptamo.
De mémoire, après l’attaque du poste du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GPIGN) de Njitapon, le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine a condamné la non assistance des populations de la localité aux forces de l’ordre, surpris en pleine nuit par des combattants séparatistes.