Plusieurs membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie d’anniversaire qui s’est tenue ce 1er novembre 2022 à Yaoundé.

Le Palais des Congrès de Yaoundé a 40 ans. L’édifice qui se dresse au sommet de la colline Nkol-Nyada, fait la fierté de la capitale. « Le Palais des Congrès reste un monument de la ville de Yaoundé et du Cameroun », a déclaré Christophe Mien Zock, Directeur général du dans son discours de circonstance.

Inauguré le 12 mai 1982, le Palais des Congrès est un centre qui abrite des conférences, colloques, séminaires, ateliers et expositions culturelles entre autres. Sa réalisation est le fruit de la coopération entre la Chine et le Cameroun. Comme l’a déclaré le ministre de la communication René Sadi, le bâtiment a toujours fait l’objet de toutes les attentions.

En effet, le Chinois Anhui Construction Energeering a achevé en 2017, la réhabilitation du palais des Congrès entamé en 2 ans avant pour près de 10 milliards de FCfa. Les financements ont été pourvus grâce à un don sans contrepartie du gouvernement chinois, en faveur du Cameroun.

Les travaux de rénovation concernaient notamment la modernisation des équipements, l’alimentation en eau et le drainage, le revêtement des murs, l’étanchéité des toits, la modernisation des façades, la réfection des baies vitrées, la climatisation, etc.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile