Après avoir démenti la hausse du prix des produits de base au Cameroun, le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana invite le peuple camerounais à changer leurs habitudes alimentaires.

Impossible de nier l’évidence une fois de plus. Le panier de la ménagère à de la peine à se remplir. Les prix des denrées de premières nécessités ont flambé sur le marché. Selon le ministre du commerce, le prix du blé a augmenté de 20,7% et 21,2% pour le maïs en un mois. Face à cette inflation,  » Nous devons nous serrer davantage les coudes et revoir nos habitudes de consommation afin de nous adapter à ce nouveau monde », a déclaré Mbarga Atangana, au cours d’une conférence de presse tenue le 30 mars à Yaoundé.

Alors que le pays importe plus qu’il n’en produit, le Mincommerce appelle à revoir notre façon de vivre. « Nous ne pouvons plus continuer de dépendre de l’extérieur et prétendre assurer notre mieux être. Le contexte nous impose de nous remettre en cause « . Pour dépenser moins, le ministre invite les consommateurs à faire des achats en groupes.

Selon l’institut national de la statistique, les importations des produits alimentaires sont estimées à près de 600 milliards de FCFA chaque année. En 2021, le Cameroun a importé plus de 300 000 tonnes de riz, près de 245 000 tonnes de poissons et 120 000 tonnes d’huile de palme.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile