Le ministre de la santé publique a visité l’Hôpital laquintinie (Douala) ce 31 mars où se trouve le centre spécialisé de traitement du choléra.
L’épidémie de choléra gagne du terrain dans le Littoral. Selon le délégué régional de la Santé publique de la région, 640 cas suspects sont enregistrés dont 27 décès. La maladie touche 13 districts de santé pour un taux de létalité de 44,5%.
A l’hôpital Laquintinie de Douala, 56 cas ont été reçus depuis le début de l’épidémie le 18 février, informe le Dr Kamdem, infectiologue et responsable de la prise en charge des cas de choléra dans cette formation sanitaire.
Parmi ces patients admis dans cet hôpital, 36 viennent de la prison centrale de New Bell. A ce jour, 60 cas et 5 décès sont enregistrés. En riposte, une équipe du Minsanté a entamé hier mercredi la vaccination des détenus et du personnel de la prison.
Dans le même temps, les autorités sanitaires prescrivent la désinfection systématique du centre pénitentiaire, le vidange des fosses, la sortie des ordures 2 fois par jour au lieu d’une fois.