Une partie des blessés de la bousculade à l’entrée du stade d’Olembé hier a été conduite dans les locaux du dispensaire de Messassi. Le spécialiste en économie de la santé remet en cause le plateau technique qui a accueillis les blessés de cet incident.
Soirée noire au stade d’Olembé au cours de la rencontre Cameroun-Comores. La bousculade à l’entrée de l’infrastructure sportive a fait 38 blessés selon les sources officielles. Parmi ces victimes, certaines ont été admises au dispensaire de Messassi, situé non loin du stade.
Dans une vidéo amateur tournée sur les lieux, on aperçoit des blessés sous perfusion, couchés sur le sol à l’entrée de la formation sanitaire. « Les images des blessés de stade d’Olembé couchés au sol sous perfusion ne sont en rien d’autre qu’une honte pour nous. Mais davantage pour ceux qui refusent depuis des décennies de revoir la copie de notre système de santé », s’offusque Albert Ze sur tweeter ce matin.
Connu pour ses prises de positions concernant le système de santé du Cameroun, le Dr Albert Ze n’a de cesse de proposer des solutions pour l’amélioration des politiques sanitaires. Lauréat du Prix Africain de l’Excellence pour l’année 2019, l’économiste est par ailleurs fondateur de l’Institut de recherche pour la santé et le développement.