Dans un communiqué publié le 8 décembre 2021, le capitaine de vaisseau, Cyrille Serge Atonfack Guemo attribue cet incendie à  l’explosion d’un important stock de carburant frelaté.

Entre le 6 et 7 décembre 2021, les vidéos de l’incendie d’une maison à Bachuo Ntaï par Mamfé, département de la Manyu dans la région du Sud-ouest, incriminant les forces de défense ont largement été partagées sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié hier 8 décembre 2021, le ministère de la Défense, conteste l’implication de l’armée camerounaise. Selon le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo, Chef Division de la Communication du Mindef, l’incendie « était en réalité la conséquence de l’explosion d’un important stock de carburant frelaté, entreposé au domicile de dame ACHU Christina ».

En effet, après des enquêtes menées sur le terrain, « Dame ACHU Christina a été gardée à vue à la Compagnie de Gendarmerie de Mamfé, pour les besoins de l’enquête immédiatement ouverte et qui permettra sans aucun doute de démêler les tenants et aboutissants de ce trafic de carburant frelaté, qui alimenterait la cohorte criminelle des forêts de Mamfé et ses localités voisines. », peut-on lire dans le communiqué. A en croire les propos du capitaine de vaisseau, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile