C’est le bilan médical de l’année qui s’achève que vient de rendre public l’Hôpital Laquinitinie de Douala.

L’année qui s’achève a été fructueuse pour l’hôpital Laquinitinie de Douala. L’établissement hospitalier de 2ème catégorie a reçu 147 000 malades dans 40 spécialités en 2022. Selon le Dr Anne Ndom, conseillère médicale, il s’agit d’une augmentation de 10,6%.

Cette performance est attribuée à l’ amélioration de la qualité des soins. En effet l’hôpital Laquinitinie a acquis de nouveaux équipements notamment: un scanner de 128 barrettes (le seul disponible au Cameroun en ce moment); des appareils de radiographie télécommandée; une colonne de vidéo endoscopique ; 2 coloscopes ; un pleuroscope; etc.

Le taux d’occupation de lit est de 70% contre 49% en 2021. On note également 3500 naissances en 2022 contre 1988 en 2021. Le taux de mortalité en baisse est passé de 10,8% à 9,6% cette année.

« L’amélioration de la capacité d’accueil de la néonatologie, qui passe de 12 à 35 couveuses et tales radiantes ; une IRM 1.5 Tesla. En outre, l’hôpital Laquintinie est également devenue un Centre d’application de la coelioscopie, et effectue des chirurgies thoraciques par coelioscopie », a déclaré le Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur Général de cet hôpital.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile