Après quatre mois de fermeture, l’hôpital de la mission Helvétique de Mada situé dans la région de l’Extrême-Nord ouvre ses portes ce 1er novembre 2022.

Les malades vont être à nouveau pris en charge à compter de ce mardi à l’hôpital de Mada. La réouverture manquée du 2 octobre dernier va finalement laissé place à une reprise partielle des activités sanitaire de cette établissement.

Selon le communiqué publié le 27 octobre dernier par l’Association Hôpital Helvétique de Mada, la réouverture concerne quelques services. Il s’agit des consultations externes, le laboratoire, la radiologie et la pharmacie. « Les hospitalisations et les autres services seront rouverts ultérieurement », a indiqué le Dr Mpoze Sinda.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, l’hôpital de Mada a été la cible d’une attaque qui a fait un mort et plusieurs blessés. A la suite de cette attaque attribuée au groupe islamiste Boko Haram, la formation sanitaire a fermé ses portes, privant des milliers de personnes de l’accès aux soins de santé de proximité. 

« Les populations souffrant de pathologies graves sont contraintes d’aller à Kousseri ou de traverser la frontière pour le Tchad à plus de 100 km pour être prises en charge. », avait décrié le Bureau de de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) dans un récent rapport.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile