L’équipe nationale de handball dames a entamé ce lundi 24 octobre et ce jusqu’au 7 novembre prochain, un stage à Yaoundé. Ce regroupement rentre dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de leur discipline qui démarre le 9 novembre 2022 à Dakar au Sénégal.

Les Lionnes ont 15 jours pour peaufiner leur jeu à la veille de la CAN de handball. Matin et soir, les protégés de Serge Guebogo vont s’entraîner au gymnase de Mfandena. « Au cours de la première séance d’entraînement, nous nous sommes atteler à faire quelques révisions techniques. Nous avons également mis en place quelques notions de collaboration. Nous continuerons à mettre progressivement en place tous les enchaînements qui nous permettrons de répondre tous les problèmes qui se poseront. », a déclaré sélectionneur national.

Pour cette 25e édition de la CAN de handball dames, le Cameroun est logé dans la poule C avec la Côte d’Ivoire, Madagascar et le Sénégal pays hôte de la compétition. Bien que l’équipe camerounaise soit en pleine reconstruction avec l’intégration de jeunes joueuses, a plusieurs ambitions pour ses filles.

« Les objectifs assignés pour cette CAN sont les mêmes que lors de la précédente édition. Nous allons essayer d’être sur le podium et viser la plus haute marche, nous essayerons également de nous qualifier pour la Coupe du monde. Pour que cela soit possible, nous travaillons à donner une âme à notre équipe. », promet Serge Guebogo.

Pour rappel, la précédente édition du championnat d’Afrique des nations de handball dames s’est tenue du 8 au 18 juin 2021 à Yaoundé. La compétition s’est conclue sur la victoire de l’Angola qui a arraché le 14e sacre de son histoire face aux Lionnes Indomptables.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile