Guibaï Gatama, membre du comité exécutif (Comex) de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) semble découvrir le nom du nouvel équipementier des sélections nationales au même titre que le grand public.
« Pour le reste, je n’en sais rien et m’abstiens de tout commentaire. Mais pour le Comité exécutif qui aurait entériné ce nouveau sponsor, en ma qualité de membre, je n’ai ni été informé ni convié. Les réunions du Comex sont clairement organisées par nos textes. »,a écrit Guibaï Gatama sur sa page Facebook.
Pourtant, dans sa déclaration publiée ce 12 août, l’instance de football a précisé que l’exécution de ce contrat a été « approuvée » par le comité exécutif dont fait partie le promoteur du mouvement 10 millions de Nordistes.
En froid avec la tête dirigeante de la Fécafoot qui l’a suspendu pour trois mois du Comex en début du mois d’avril dernier, Guibaï Gatama paraît être l’électron libre du Comité. En mi juillet, il a appelé la première vice-présidente Céline Eko à assurer l’intérim en raison de la condamnation pour fraude fiscale en Espagne de l’actuel président de la Fécafoot.