Pour prendre part à la 22e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, les délégations étrangères foulent le sol camerounais depuis ce 29 septembre.
La première délégation à franchir le territoire est celle du Maroc tôt ce matin à l’aéroport international de Yaoundé- Nsimalen. Elle a été suivie par la délégation béninoise qui a atterri du côté de l’aéroport international Douala aux environs de 7h ce jeudi. Dans la soirée, les équipes de Hollande et de Slovaquie sont attendues.
Les coureurs vont donner le premier coup de pédale de la compétition le 3 octobre dans la ville de Garoua. Cette première étape va se dérouler sur une distance de 99.2 Km. Le Cameroun est représenté par 15 coureurs issus de trois équipes à savoir FAP vélo club, Cameroon national team et SNH vélo club.
A ce jour, les représentants des couleurs nationales ont eu droit à trois séances d’entraînement et d’acclimatation dans le chef-lieu de la région du Nord, avant le top départ prévu lundi prochain. Toutes les équipes seront transférées du 1er au 2 vers la ville qui accueille le critérium.