Cette cargaison de butane a été réceptionnée le 19 octobre dernier au Port de Douala.
Le gouvernement est à pied d’œuvre pour mettre fin à la pénurie de gaz domestique qui dure depuis quelques semaines. Un navire transportant 4000 tonnes métriques de gaz (l’équivalent de 128.000 bouteilles de gaz liquéfié) a accosté au Port de Douala mercredi dernier.
« Cette pénurie est liée à plusieurs facteurs administratifs, financiers ou techniques. Mais le message que nous voulons faire passer, c’est celui de rassurer les populations de ce qu’après quelques jours de pénurie de gaz domestique, nous sommes de nouveau approvisionnés », a tenu à rassurer les consommateurs, la Directrice générale de la Scdp, Véronique Moampea Mbio dans les colonnes de Cameroon Tribune.
A en croire la patronne de la Société Camerounaise des dépôts pétroliers, une deuxième cargaison d’une capacité de 8000 tonnes métriques est annoncée pour les prochaines heures. « Les populations doivent être patientes. La pénurie n’est pas seulement l’apanage du Cameroun. Il s’agit d’une situation conjoncturelle mondiale. Tout le Cameroun sera approvisionné dans les prochains jours, d’ici ce week-end précisément », déclare Moampea Mbio.
Depuis plusieurs jours, on observe une perturbation de la distribution du gaz domestique dans les grandes villes du Cameroun. En raison de cette rareté, les prix de produit habituellement vendu à 6 500 francs CFA est passé à 10 000 chez certains commerçants véreux.