Le délégué régional de la santé publique de l’Ouest a instruit la fermeture du bloc opératoire du centre médical d’arrondissement de Koukouet Maloum, situé dans la district de santé de Foumban.
Le service du bloc opératoire du centre médical de Koukouet Maloum est fermé pour une durée de six mois. Une nouvelle qui sera certainement mal accueillie par les femmes enceintes de cet arrondissement qui devront être référées à l’hôpital de district de Foumban en cas d’indication de césarienne.
Dans une note de service signée le 8 septembre 2022, l’autorité de santé publique fait savoir que la suspension de service est imputable à « un personnel non qualifié, l’absence des mesures PCI et l’absence d’équipements adéquats au bloc opératoire ».
Cette décision intervient après une inspection inopinée des agents de la brigade de contrôle des activités et soins de santé de la délégation régionale de la santé publique de l’Ouest au centre médical d’arrondissement de Koukouet Maloum. Laquelle avait reçu des dénonciations concernant le service du bloc opératoire de ce centre de santé.
Pendant ces six mois de suspension, le personnel technique ainsi l’équipement de ce bloc opératoire seront remis à niveau, promet le délégué régional de la santé publique de l’Ouest.