Cette décision a été prise à l’issue de la phase contentieuse de l’Opération de Comptage Physique des Personnels de l’État (Coppe).

A travers un communiqué publié jeudi, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) annonce la révocation d’office de 56 fonctionnaires et licenciement de 859 agents de l’Etat relevant du code du travail.

A date, ce sont 1 408 agents déjà destitués des effectifs de la fonction publique dans le cadre de l’Opération Coppe. « Ces nouvelles sanctions (…) sont prises conformément aux dispositions du décret N° 94/199 du 7 octobre 1994 modifié et complété par le decret N° 2000/287 du 12 octobre 2000 et du décret N°78/484 du 09 novembre 1978 portant respectivement Statut général de la Fonction Publique et Code du Travail », renseigne le communiqué du Minfopra Joseph Le.

Dans sa communication, le membre du gouvernement fait savoir que sur 8 766 agents concernés, seuls 601 ont répondu aux convocations du Conseil permanent de discipline de son département ministériel. Au terme de leur audition, 177 mis en cause ont été réhabilités au travers des reprises en solde simples assorties d’avertissement, blâme, abaissement d’échelons, etc. », informe le ministre Le.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile