Le secteur brassicole camerounais a généré un chiffre d’affaires global de 455 milliards de F CFA en 2021 comme le rapporte la Cameroon Alcohol Producers Association (Capa) qui signifie en français Association des producteurs d’alcool du Cameroun.

Lancé en 2018, la Capa est un regroupement corporatiste de cinq membres. Il s’agit de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Groupe SABC), de Guinness Cameroon, de l’Union camerounaise des brasseries (UCB), et des producteurs locaux de vins et spiritueux que sont Sofavinc et Fermencam.

Dans un pays où la consommation de la bière se porte bien, le leader est le groupe Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) avec 72% de part de marché , suivi de Guinness Cameroun (16%) et le petit poucet local qui est l’Union camerounaise des brasseries (UCB) qui détient 11 %. Un 4e brasseur, Brasaf (Brasseries Samuel Foyou) a lancé sa première marque de bière blonde le jeudi 30 juin 2022, dans ce marché concurrentiel.

Les dernières statistiques datant de mai 2021 du site Africakitoko révèlent que le Cameroun en cette période était le deuxième pays, grand consommateur de bière à l’échelle régionale avec 9 litres d’alcool, consommés par habitant au quotidien.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile