Annonce faite par le ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss) dans une correspondance en date du 26 avril 2022 et adressée aux délégués régionaux de son département ministériel.
« Monde du travail 2022: lutte contre le Covid-19, protection des emplois et productivité ». Tel est le thème retenu pour la commémoration de la 136e édition de la fête internationale du travail, le 1er mai 2022. Pour une troisième année consécutive, le défilé des travailleurs ne se fera pas.
En effet, un faisceau d’éléments contextuels à savoir la reprise post-covid avec les restrictions encore en cours dans certaines entreprises, la santé financière et économique seraient entre autres les raisons qui empêchent la tenue de la parade du 1er mai. Pour l’occasion, le Mintss invite plutôt les travailleurs à mettre un accent sur « les activités de réflexion, d’information, de sensibilisation et d’échanges ».
Après deux rendez-vous manqués, la parade civile et militaire du 20 mai fait son retour. Pour cette 50e édition de la fête nationale du Cameroun, une célébration solennelle est prévue sur l’ensemble du triangle national. Cependant, la traditionnelle réception au palais de l’Unité demeure suspendue.