La légitimité de l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la fédération camerounaise de football vient d’être confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
« la procédure arbitrale TAS 2021/A/8456 Babaraye Saïdou et consorts c. Comité exécutif de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) est terminée et rayée du rôle du TAS », informe l’institution basée en Lausanne.
Par cette décision, le TAS approuve l’accord conclu entre Samuel Eto’o et l’Assemblée générale de 2009 qui avaient décidé de retirer leurs plainte en annulation de l’élection du président de la Fécafoot.
Mais la partie adversaire annonce la poursuite des hostilités. « Comme nous le pressentions déjà, le TAS vient de rendre, en toute violation de son Code, deux sentences d’accord-parties dans les affaires TAS 8338 et TAS 8456. Comme je l’ai déjà annoncé dans ma publication datée du 8 août 2022, le Tribunal fédéral suisse sera saisi dès la semaine prochaine. Ce n’est donc pas terminé. Qui vivra verra ! », prévient Abdouraman Hamadou.