Fermé depuis près de trois à la suite d’une attaque de Boko Haram, l’hôpital de la mission Helvétique de Mada (Extrême-Nord) s’apprête à accueillir de nouveaux patients. La réouverture l’établissement spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre est prévue le 2 octobre prochain, apprend-on du journal L’œil du Sahel.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, l’hôpital de Mada dans l’arrondissement de Makary avait été la cible d’une attaque qui a fait un mort et plusieurs blessés (malades et personnels). A la suite de cette attaque attribuée aux assaillants de la secte islamiste Boko Haram, la formation sanitaire a fermé ses portes. Une cessation d’activité qui n’est pas sans conséquences pour les populations de cette partie du pays.

« La fermeture temporaire de l’hôpital à la suite de l’attaque, prive des milliers de personnes de l’accès aux soins de santé de proximité. Les populations souffrant de pathologies graves sont contraintes d’aller à Kousseri ou de traverser la frontière pour le Tchad à plus de 100 km pour être prises en charge. », a décrié le Bureau de de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) dans un récent rapport.

Selon l’organisme onusien, cette attaque a également entraîné le déplacement de près de 61 ménages (399 personnes) de Mada pour Makary où elles reçoivent une assistance humanitaire. Cet hôpital bénéficiait de l’appui des partenaires humanitaires pour la prise en charge sanitaire de centaines de personnes déplacées internes (PDI), refugiés et communautés hôtes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile